Solstice de l’improvisation

Solstice de l'improvisation, Théâtre du Châtelet, avec Jean-François Zygel, Compagnie la Tempête
Solstice de l'improvisation, Théâtre du Châtelet, avec Jean-François Zygel, Compagnie la Tempête

Concert le 21 Juin 2016, Théâtre du Châtelet

En ce jour de fête de la musique, on oublierait presque que le 21 juin est aussi le jour le plus long de l’année… Le pianiste compositeur Jean-François Zygel le rappelle en organisant au Théâtre du Châtelet son Solstice de l’improvisation.

L’organisation de la soirée sera rythmée par les sept planètes et par le 21, poids de l’âme et chiffre du solstice.

Ainsi, de 19h30 à 22h30, de grands musiciens de jazz,de classique, de hip-hop, de musiques du monde et de la chanson se succéderont-ils sur la scène du théâtre au cours de sept mini-concerts…d’exactement 21 minutes !


Informations pratiques

Mardi 21 juin à 19h.

Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet
75001 Paris

Tél : 01 40 28 28 40

 

 

Par Sésame

Eudes Peyre est membre-fondateur de l'Ensemble 101, groupe vocal de cinq chanteurs avec lequel il réalise plusieurs projets et créations en musique contemporaine, se produisant en concert à la B.N.F. et participant en 2014 au spectacle Overtime au Théâtre des Déchargeurs de Paris ainsi qu'à la création, en 2015, de L'autre LAM, commande du Musée d'Art Contemporain de la ville de Lille. Il se produit également au sein de la compagnie La Tempête, dirigée par Simon-Pierre Bestion, qui a été invitée dans de nombreux festivals tels que La Chaise-Dieu, Jeunes Talents, Contrepoints 62 ou encore Sinfonia en Périgord. Eudes Peyre a d'ailleurs collaboré au disque The Tempest qui a reçu en 2015 un Diapason d'Or ainsi qu'un Choc Classica.