Mission Numérique Réunion des Opéras de France

Stratégie numérique

Chargé de mission ressources et développement numérique à la Réunion des Opéras de France, Eudes Peyre est diplômé d’un master de gestion des organisations culturelles, musicien et porteur de nombreux projets numériques au sein du secteur culturel français. Il pilote actuellement le projet Découvrabilité Opéra !, lauréat de l’appel à projets « Services numériques innovants » (AAP SNI 2020) du ministère de la Culture. Ce projet vise à développer la structuration des données des maisons d’opéra.

Intervention au MTL Connecte 2021

Les métadonnées au service d’une meilleure visibilité des contenus et reconnaissance des artistes

L’enrichissement et la structuration des métadonnées liées aux contenus culturels permettent non seulement d’en assurer une meilleure visibilité, mais aussi de reconnaître l’ensemble des artistes associés à ces contenus. Comment gérer au mieux ses métadonnées ? Comment les mettre au service de sa promotion ? Quelles méthodes privilégier ?

Les métadonnées au service d’une meilleure visibilité des contenus et d’une plus grande reconnaissance des artistes, avec Frédérique Dubé (Productions Rhizome), Louise Brunet (Culture Laval) et Eudes Peyre (Réunion des Opéras de France).