Concert le 10 septembre 2016 avec la Compagnie la Tempête
Vespro della Beata Vergine / Vêpres de Claudio Monteverdi
Sous la direction de Simon-Pierre Bestion, avec Claire Lefilliâtre soprano, Lucile Richardot mezzo-soprano.
L’interprétation vise le choc artistique émotionnel puissant provoqué par les Vêpres en leur temps. La mise en espace ainsi que l’instrumentarium permettent de présenter l’œuvre sous un visage inattendu, dont le fil conducteur reste une interprétation poignante de l’âme autant que du corps, comme Monteverdi l’envisageait.
Informations pratiques
Heure : Samedi 10 septembre, 20h30
Lieu : Eglise Saint-Mathurin de Larchant, Larchant (77)
Billetterie : https://www.festival-idf.fr/
Par Sésame
Eudes Peyre est membre-fondateur de l'Ensemble 101, groupe vocal de cinq chanteurs avec lequel il réalise plusieurs projets et créations en musique contemporaine, se produisant en concert à la B.N.F. et participant en 2014 au spectacle Overtime au Théâtre des Déchargeurs de Paris ainsi qu'à la création, en 2015, de L'autre LAM, commande du Musée d'Art Contemporain de la ville de Lille.
Il se produit également au sein de la compagnie La Tempête, dirigée par Simon-Pierre Bestion, qui a été invitée dans de nombreux festivals tels que La Chaise-Dieu, Jeunes Talents, Contrepoints 62 ou encore Sinfonia en Périgord. Eudes Peyre a d'ailleurs collaboré au disque The Tempest qui a reçu en 2015 un Diapason d'Or ainsi qu'un Choc Classica.