Biographie

Eudes Peyre

Baryton

Eudes Peyre, Baryton, chant par David Sauvage
Eudes Peyre, Baryton, chant par David Sauvage

Après un cursus scolaire centré sur la musique et une formation de violoniste, Eudes Peyre se tourne vers le chant lyrique et travaille avec le baryton Yann Toussaint, la pianiste Françoise Tillard, la soprano et metteur en scène Catherine Dune et le spécialiste en histoire de la musique Gérard Sutton. Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de chant au CRR de Paris.

Eudes Peyre s’est rapidement intéressé à la pratique vocale et artistique collective. Il a notamment participé en 2004 au projet de réécriture de l’opéra Angels in America au Théâtre du Châtelet. Il est membre-fondateur de l’Ensemble 101, groupe vocal de cinq chanteurs avec lequel il réalise plusieurs projets et création en musique contemporaine, se produisant en concert à la B.N.F. et participant en 2014 au spectacle Overtime au Théâtre des Déchargeurs de Paris ainsi qu’à la création, en 2015, de L’autre LAM, commande du Musée d’Art Contemporain de la ville de Lille.

Il se produit également au sein de la compagnie La Tempête, dirigée par Simon-Pierre Bestion, qui a été invitée dans de nombreux festivals tels que La Chaise-Dieu, Jeunes Talents, Contrepoints 62 ou encore Sinfonia en Périgord. Eudes Peyre a d’ailleurs collaboré au disque The Tempest qui a reçu en 2015 un Diapason d’Or ainsi qu’un Choc Classica.

Mise à jour : 01/04/2019